Warre Van de Putte

Warre Van de Putte

  • Instruments :
  • Naissance : Gent

Warre est né à Gand (Belgique). Il est saxophoniste et professeur de jazz. Ses racines se trouvent dans le langage hardbop, mais il est également influencé par l'avant garde et d'autres types de musique. Il a commencé sa carrière musicale très jeune au lycée de musique de sa ville natale et s'est inscrit au "Conservatorium van Amsterdam" à l'âge de 18 ans. Il y a étudié avec Jasper Blom, Simon Rigter et Marc Scholten. Il est titulaire d'une maîtrise de musique en saxophone jazz et d'une maîtrise en éducation musicale du "Kask & Conservatorium Gent" avec le professeur Bart Defoort. Il a suivi des master classes et des cours particuliers avec Mark Turner, Chris Potter, Dick Oats, Melissa Aldana, Greg Osby et bien d'autres.




Warre a joué dans divers pays tels que l'Espagne, la France, le Japon, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Pays-Bas avec plusieurs groupes, notamment Don Marsh V, (Brussels Jazz Weekend) Jake Walker, Mojojojo (Avignon Jazz Festival), Green Mean Machine (finaliste Sountrack), Ghent Youth Jazz Orchestra, Screens (Ghent Jazz, Brussels Jazz Weekend), Bigband '86, SHHT, et d'autres.

Depuis 2017, Warre travaille à la "Kunstacademie van Geraardsbergen" en tant que professeur d'instrument, combo, coordinateur du département de jazz.

En 2018, en tant que membre de SCREENS, il a remporté le Concours XL-Jazz lors du Brussels Jazz Weekend. La même année, ils ont enregistré le premier EP "Low".

En 2020-2021, Warre a travaillé comme professeur au Conservatorio Superior de Música Manuel Castillo de Sevilla avec le professeur principal Gustavo Díaz.

Albums

Groupes

Evénements passés

Voir plus