Arthur Possing

Arthur Possing


Arthur Possing est né en 1996 à Luxembourg-ville.
La musique, qui a toujours tenu une place très importante au sein de sa famille, fut omniprésente dans la maison de son enfance. S'essayant à la percussion dès l'âge de 6 ans, il découvre à 10 ans le monde du piano qui devient son instrument de prédilection. Poursuivant des études de musique classique auprès de Jean Muller, il entre en 2009 dans la section jazz du Conservatoire de la Ville de Luxembourg où Marc Mangen le prend sous son aile, tandis qu'en 2011 Guy Cabay lui permet de perfectionner sa maîtrise du vibraphone jazz. Après son baccalauréat au Luxembourg, Arthur commence ses études supérieures en piano jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Eric Legnini.

En 2013, Arthur Possing fonde son propre quartet. Les membres du groupe sont originaire d‘Allemagne, de France et du Luxembourg et ont étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles, au Centre de Musique Didier Lockwood à Paris et à la Musikhoschule Mannheim.

Mêlant tradition et modernité, le répertoire du quartet puise dans des compositions personnelles et une sélection toujours imprévisible de morceaux choisis.

Albums

Groupes

Prochains événements

Evénements passés