Matthias Van den Brande

Matthias Van den Brande

Matthias Van den Brande est né en 1993. Il commence à jouer au saxophone à l'âge de 8 ans avec les conseils de son professeur Tom Van Dyck.
Sa passion pour la musique grandit et en 2011 il est accepté au Conservatoire d'Anvers, où il étudie avec le saxophoniste et mentor Kurt Van Herck. Après son Bachelor à Anvers, Matthias poursuit ses études au très réputé Conservatoire d'Amsterdam. Là il obtient l'incroyable opportunité de faire son Master aux EU à l'Université de Temple à Philadelphie, où il reçoit l'enseignement de sommités du jazz comme Dick Oatts et Terell Stafford.
En 2017 il a obtenu son diplôme à Amsterdam avec les professeurs Jasper Blom, Ferdinand Povel, Simon Rigter, Joris Roelofs et Ben Van Gelder.

Matthias est un musicien polyvalent, un compositeur et un arrangeur sur la scène de jazz et se produit dans des petits et grands ensembles ainsi que dans les big bands. Les orchestres professionnels avec lesquels il joue sont le Bravo Big Band, Brussels Jazz Orchestra, Belgium Jazz Big Band (Mimi Verderame), Jazz Station Big Band, Dutch Concert Big Band, ...

En 2014, Matthias a l'occasion de jouer sur la scène principale du Jazz, le festival Middelheim, avec le quartet "Aletheia". En 2016 il a pris part au nouveau projet du Brussels Jazz Orchestra, appelé "The Future Is Now". Dans ce projet il était soliste invité.

Maintenant, Matthias se concentre sur son propre groupe, dans lequel il peut se montrer au monde extérieur au moyen de ses propres compositions et arrangements. Son premier album « Opus #1 » avec ce groupe est enregistré en 2018.