Concerts en soutien à SOS MEDITERRANEE
Ce samedi 11 mai, une pléiade de musiciens engagés se produiront pour récolter des fonds en soutien à l’association européenne SOS MEDITERRANEE pour le sauvetage en mer Méditerranée. A l’initiative de Bo van de Werf, musicien belge, le Marni embraye dans une opération à la fois culturelle et humanitaire pour œuvrer à une cause qui tient à cœur à la directrice, Joëlle Keppenne : « Je souhaite que le Marni soit un outil de conscientisation, de rassemblement citoyen au-delà de la mission de présenter des spectacles. Œuvrer pour une société plus juste, à notre niveau, me semble essentiel. La magnifique équipe d’artistes qui a répondu présent jouera gratuitement et nous assurons l’aspect logistique de la journée. C’est une première opération à Bruxelles que j’envisage de renouveler l’année prochaine. Notre but commun est de faire connaître l’association à un large public, générer des dons directs et apporter une cagnotte grâce aux 500 tickets de concert disponibles ».
SOS MEDITERRANEE est financée à 91% par des dons privés qui permettent à l’Ocean Viking, son navire humanitaire, de sauver des vies en mer.
Deux sessions de concerts sont en vente au prix de 20 euros chacune (15 euros pour les moins de 26 ans), une à 15 heures, la deuxième à 19 heures.
Un stand sera ouvert non-stop de 15:00 à minuit et une table ronde se tiendra dans le bar de 17:30 à 18:30 avec Sophie Beau, cofondatrice et Directrice générale de SOS MEDITERRANEE, Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire et Adrian Carutyveels.