Le Brussels Jazz Orchestra célèbre un anniversaire perlé et reprend une édition presque complète de Jazz&mo' magazine.

Le Brussels Jazz Orchestra célèbre un anniversaire perlé et reprend une édition presque complète de Jazz&mo' magazine.

Un big band de classe mondiale comme éditeur invité, et en même temps comme sujet.

Les pères fondateurs Frank Vaganée, Marc Godfroid et Serge Plume, parmi d'autres, racontent comment ils "voulaient juste jouer du big band". Camille Bertault collabore avec le BJO sur l'audacieux projet Gainsbourg. Avec Nathalie Loriers, la section rythmique claque sa confession. L'illustrateur Tim Acke se penche sur la musique. Maria Schneider écrit une chronique sur une soirée inoubliable. Avec Michael De Cock, le big band devient parfois étrange au théâtre. Le Conseil de l'orchestre donne d'autres angles. Nous passons en revue les coulisses. Et nous accueillons aussi un nouveau membre de l'orchestre.

La chronologie vous guide à travers les temps forts et la discographie. Vous découvrirez où vous pouvez prendre des leçons, une master class ou un stage et avec qui.

Et en plus: Maarten Weyler rend hommage à tous les chefs et organisateurs de big band. Le rappeur Zediam est jeune et génial. Dieter Limbourg nous fait découvrir un peu de théorie des arrangements pour big band et Leon Lhoëst ajoute un dessert. Nous vous proposons une sélection originale de nouveaux albums et Vitja Pauwels nous parle de Drift By/Sink in. L'artiste de la couverture est Rinus Van de Velde (pour STUFF.).

Vous n'êtes pas abonné à Jazz&mo' ? Commandez votre exemplaire ici. Le magazine est uniquement disponible en Néerlandais.