Elias D'hooge Trio est le premier finaliste de B-Jazz 2023
Crédit photo Patrick Clerens ©

Elias D'hooge Trio est le premier finaliste de B-Jazz 2023

Samedi dernier, quatre groupes Belges se sont affrontés lors du premier tour préliminaire pour une place en finale du B-Jazz International Contest 2023. Teddy's Brain Drain, Mojo Jojo, Elias D'hooge Trio et Koala Swim (qui a remplacé Wajdi Riahi Trio à la dernière minute pour cause de maladie) ont chacun joué un set éprouvant au CC het SPOOR à Harelbeke. Pas facile pour le jury, composé de Maarten Weyler, Anneleen Boehme et Geert Decock. Elias D'hooge Trio est le premier groupe à s'échauffer pour la finale de Jazz in 't Park en septembre. Félicitations!

Extrait du rapport du jury: "Un trio de piano : peut-il encore être original ? Les compositions, tantôt très classiques, tantôt très modernes, les nombreuses variations rythmiques, l'interaction et l'excellente communication entre les membres du trio, qui connaissent très bien les morceaux... Tout cela contribue à un set puissant et original qui vous emmène dans toutes sortes d'ambiances différentes. En bref : le concert final idéal d'une soirée réussie."

La prochaine épreuve préliminaire aura lieu le vendredi 17 mars au 30CC/Stadsschouwburg dans le cadre de Leuven Jazz. Lors de la finale, du jeudi 7 au samedi 9 septembre, les deux lauréats Belges des tours préliminaires affronteront quatre groupes internationaux.

Contenu(s) en relation