Koninklijk Conservatorium Brussel - Régence

Koninklijk Conservatorium Brussel - Régence

  • Adresse : Regentschapsstraat 30, 1000 Bruxelles, Belgique
Le Conservatoire royal de Bruxelles, École des arts de la musique, atteint, construit et fait rayonner en permanence l'excellence artistique à partir de ses trois piliers que sont l'art musical, l'enseignement et la recherche, tant sur le plan interne qu'externe, national et international. Ses programmes de musique (composition, direction d'orchestre, écriture et instrument, classique, jazz, historique), ses programmes musicaux et éducatifs sont intégrés dans le Collège universitaire Erasmus de Bruxelles, dans le paysage culturel de la capitale multiculturelle de Bruxelles, de la Flandre, de la Belgique et de l'Europe.
Le KCB offre un vivier artistique aux générations actuelles et futures de musiciens. Grâce à un enseignement artistique de qualité, il développe la personnalité artistique, les connaissances et la pratique, la réflexion et l'expertise. Les musiciens qu'elle forme contribuent à la société contemporaine en tant que citoyens responsables, créatifs et entreprenants. Le KCB s'appuie et soutient l'excellence et l'expertise artistiques et pédagogiques de ses enseignants, qui sont eux-mêmes des membres actifs et créatifs de la société.
Le KCB est un conservatoire et un laboratoire de musique. Elle porte, préserve, recherche et transmet sa riche tradition musicale du passé au présent et à l'avenir. De manière stimulante et critique, il l'enrichit, le renouvelle et le rajeunit constamment. La créativité se retrouve à tous les âges et sous toutes les formes musicales, de l'intuition à la performance, de l'improvisation à la composition, de l'expérimentation à la création.
Le KCB est une maison artistique hospitalière qui ouvre ses portes et ses fenêtres musicales à la société et à sa diversité. Il entretient un dialogue et une interaction constants avec le domaine culturel et artistique, tant au niveau national qu'international, et ce faisant, il ne recule devant aucun défi ni aucune diversité. Après les défis du vingtième siècle, elle relève ceux du vingt-et-unième.

Autres infos