Chopstick Records

Chopstick Records

Chopstick Records (Gand, Belgique) a vu le jour en 2004 et se concentre sur la création, la production et la promotion du jazz et de la musique improvisée.

Il fonctionne comme une plateforme de création et de production pour les groupes Moker, Wheels, Lamar, Yelemani Trio, Radio Chopstick et plusieurs projets musicaux occasionnels.

Elle assure la promotion des groupes mentionnés ci-dessus, coordonne les missions de création et a organisé le festival Jazz sur l'herbe à Gand de 2008 à 2011. Jazz sur l'herbe est devenu un festival de musique improvisée à vocation internationale, unique en Belgique. Actuellement, il se poursuit sous le nom de Citadelic Festival.

En plus de produire des disques (voir la page musique), Chopstick Records a créé Radio Chopstick en 2010, une plateforme en ligne à but non lucratif où de la musique intéressante peut être écoutée gratuitement en streaming.

L'idée derrière tout cela était de combler le fossé toujours plus grand entre la création et la production, en raison du peu de sources de sortie pour la musique improvisée. L'objectif est d'utiliser les médias en ligne comme une stratégie à petit budget et d'essayer d'atteindre autant de personnes intéressées que possible.

Chopstick a eu la chance de travailler avec de nombreux partenaires intéressants tels que : El Negocito records, Vooruit, Stad Gent, Provincie Oost-Vlaanderen, Vlaamse Gemeenschap, GentJazz, W.E.R.F. records, Jazzlab series, Brugge Plus, Jazz in 't park festival, SMAK, .... et il continue à relever de nouveaux défis artistiques intéressants.