W.E.R.F. records

W.E.R.F. records

Wasted Energy Record Factory. C'est sous ce titre provisoire que nous avons commencé en 1993 une aventure qui - contre toute attente initiale - joue jusqu'à aujourd'hui un rôle essentiel dans l'histoire du jazz belge. Ce qui, à l'origine, n'était qu'un soutien ponctuel au pianiste brugeois Kris Defoort, s'est transformé en un label renommé, qui accueille actuellement (2013) plus de 250 musiciens.

Au cours des deux dernières décennies, nous avons investi dans les talents du jazz belge et leur avons offert des opportunités. Plusieurs très jeunes musiciens de jazz ont ainsi évolué avec nous pour devenir des noms établis dans le paysage du jazz. Un coup d'œil à la liste presque interminable de musiciens qui sont déjà apparus sur notre label, se lit comme un aperçu encyclopédique du jazz belge entre 1993-2013.

Grâce au soutien financier de la Communauté flamande, nous pouvons actuellement continuer à jouer ce rôle de soutien et ainsi - à l'encontre de toute concession commerciale à l'identité et à l'intégrité artistiques de notre label et de nos musiciens - contribuer à assurer l'avenir de notre chère scène de jazz belge. Une scène remplie d'ingéniosité créative et de cran, d'expérimentation et de fondation.

Notre catalogue tente d'être le résultat de ce mélange coloré de jazz national.

W.E.R.F. records fait partie du centre artistique KAAP