Tomassenko

Tomassenko

La musique de Tomassenko est, avant tout, une histoire de rencontres et de croisements, une histoire de langue, de sons, une histoire tout court. Des lignes mélodiques chantées et jouées, des poly-rythmes et des onomatopées, des mots familiers aussi, et des notes qui se croisent et s'éloignent pour se retrouver à nouveau, comme une fresque peinte où l'on mélange les couleurs pour en esquisser de nouvelles.

La voix d'Olivier Thomas, comédien de formation et âme du projet Tomassenko, s'insinue au travers des sons pour donner corps à une « langue du monde » faite de bribes de phrases, onomatopées, borborygmes, aux accents d'ici et d'ailleurs.

Une guitare, un tuba, des percussions et du chant, pour composer ensemble un univers qui n'appartient ni au jazz, ni à la chanson traditionnelle, ni à la musique ethnique, mais qui s'inspire de toutes ces formes pour faire vivre l'instant.

Un concert de Tomassenko est un concert où la fête est à l'honneur, avec des musiciens dont le plaisir de jouer ensemble s'affiche sur les visages.