©
Patrick Van Vlerken
De Looze, Morgan, Baron, Roberts
- Manager : Jens Tytgat
- Booker : Jens Tytgat
S’aventurant avec enthousiasme vers des territoires musicaux inexplorés, le pianiste Bram De Looze réunit un quatuor d’une rare excellence, composé de Joey Baron à la batterie, Thomas Morgan à la contrebasse et Hank Roberts au violoncelle. Cette rencontre entre musiciens d’exception promet une exploration transcendantale de paysages sonores, où spontanéité, intuition et créativité sans limites s’entrelacent.
« C’est une rencontre belle et précieuse pour moi, de collaborer avec ces trois personnalités incroyables. Chacun d’eux possède un son et un caractère uniques en tant qu’instrumentiste, et tous ont un sens aigu du jeu collectif. C’est fascinant de suivre où la musique nous mène, d’observer qui perçoit quoi, et choisit de chercher, de soutenir ou de créer de la tension. La curiosité est centrale, accompagnée de confiance et de générosité. » – Bram De Looze
Lors du Brussels Jazz Festival à Flagey, les quatre musiciens ont prouvé qu’ils étaient de véritables conteurs d’histoires à travers la musique. Tissant un récit évocateur jalonné de rebondissements inattendus, ils ont toujours soutenu la musique, s’appropriant l’instant collectivement, sans jamais chercher à se dominer les uns les autres. Cette performance magique, enregistrée par VRT Radio Klara, pourra heureusement être savourée par les générations futures.