MiXMONK
- Manager : Jens Tytgat
- Booker : Jens Tytgat
Il ne fait aucun doute que Bram De Looze et Robin Verheyen comptent parmi les figures les plus marquantes de la scène jazz belge contemporaine. Ce sont des compositeurs et des chefs d'orchestre visionnaires, qui se sont imposés individuellement en Belgique et à l'étranger. Mais ils partagent également une passion pour la musique de Thelonious Monk, dont ils interprètent le répertoire en duo depuis de nombreuses années.
À la demande de BOZAR, ils se sont associés à Joey Baron, le batteur légendaire qui s'est fait connaître par ses collaborations avec John Zorn (Massada, Naked City), Bill Frisell et Marc Copland. Ensemble, Bram De Looze, Robin Verheyen et Joey Baron s'attaquent à la musique toujours aussi importante de Thelonious Monk.
En 2019, le trio a sorti son premier album du même nom, qui a reçu beaucoup d'éloges. Le titre du projet fait référence à la variété de ses pistes : des interprétations créatives des chansons de Monk sont mélangées aux propres compositions du trio. Les frontières et les générations sont joliment traversées, ce qui donne un disque bien équilibré.
La première tournée européenne du trio a été couronnée de succès et ses prestations au Paradox Tilburg (NL), het Wilde Westen (BE), La Dynamo (FR), TivoliVredenburg (NL), BOZAR (BE) et au Monk Café (BE) ont été très applaudies. Le concert à Paris a été retransmis en direct sur Radio France et le concert au Monk Café a été retransmis en direct sur Radio Klara.