Igor Gehenot Cursiv
Cursiv est le nom du nouveau projet du quartette du pianiste Igor Gehenot et du bugliste Alex Tassel. Un projet qui porte bien son nom puisqu'il évoque une certaine envie de prendre des chemins de traverse tout en douceur.
C'était un soir de septembre 2016 au Théâtre Marni, le pianiste belge Igor Gehenot avait invité le bugliste français Alex Tassel à remplir la carte blanche qu'on lui proposait.
Le déclic ne s'est pas fait attendre. Soutenus par le contrebassiste suédois Viktor Nyberg et le batteur luxembourgeois Jérôme Klein, la musique a rapidement pris de l'envergure et Delta était né et sera récompensé en 2018 d'un Octave de la Musique.
Ambiances intimistes voire même introspectives, traversés par quelques fulgurances groovy, le groupe a vite trouvé son identité. La musique est à la fois chaleureuse et enveloppante, à la fois pétillante et excitante mais surtout évidente et très accessible. Après plus d'une quarantaine de concerts aux quatre coins du monde, le quartette est de retour avec un nouveau répertoire. Cursiv, c'est le nom de cette nouvelle aventure, nous emmènera, cette fois, autant au cur d'un New York sulfureux que sur les plaines dénudées de fjord norvégiens. Si le bonheur est dans l'émotion, la complicité et les contrastes surprenants, nul doute que Cursiv vous comblera.