Camille-Alban Spreng's ODIL
© Alexander Popelier

Camille-Alban Spreng's ODIL

ODIL est un groupe multi-forme de jazz et de musique improvisée basé à Bruxelles. Camille-Alban Spreng est accompagné de la fine fleur du jeune jazz belge : les saxophonistes Tom Bourgeois et Sam Comerford (1er prix Avignon 2017), Geoffrey Fiorese aux claviers (Toots Thielemans Award 2017) et le batteur français Paul Berne (1er prix Jazz à la Défense 2014). Avec un large éventail d'influences (Jim Black, Tim Berne, Kneebody, Carla Bley) et l'énergie d'un groupe de rock, leur musique touche un large public, de l'amateur de musique improvisée aux fans de riffs sauvages. Le groupe a sorti trois albums : Something (QFTF, 2016), RESON feat. Leila Martial, Valentin Ceccaldi (QFTF, 2018) et Unheimlich feat. Nina Kortekaas (WERF Records, 2023).

Ce nouveau disque est né de la passion de Camille-Alban pour les auteurs de la Beat generation. Sublimés par la voix de la chanteuse Nina Kortekaas (Noa Lee), des poèmes d'Allen Ginsberg sont mis en musique, notamment 'White Shroud' et 'Pull My Daisy' (véritable hymne symbolique du mouvement, coécrit par Allen Ginsberg, Jack Kerouac et Neal Cassady). Les textes que Camille-Alban a lui-même écrits pour le reste de l'album dégagent la même ambiance beatnik.

Musiciens

Albums

Prochains événements

Actualités

Le label de jazz W.E.R.F. Records est issu du Centre d’arts de Bruges et a été créé en 1993. Le nom du label est une référence au nom du centre artistique et également en interne une abréviation pou...