Ô Juliette

Ô Juliette

La musique de O Juliette s'inspire essentiellement de celle de Django Reinhardt. Le trio, composé de deux guitaristes verviétois et d'un contrebassiste, joue tous les standards que le célèbre manouche a composés ou interprétés. Il poursuit son exploration dans les répertoires que Django n'aurait manqué de visiter : ceux du cool jazz et de la bossa nova. Il leur arrive également de composer.

René Blanche (guitare solo), Alain Reichel (guitare rythmique), Jacky Colleau (contrebasse) et Yves Teicher (Violon) ont choisi de s'appeler « O' Juliette » parce que c'est le nom, dans le répertoire de Jean Sablon, d'une adaptation délicieusement kitsch d'un titre très technique que Django a joué : Jeepers Creepers.

A cette merveilleuse musique, « O'Juliette » ajoute quelques airs typiquement tsiganes et ses propres compositions, plus une démonstration de virtuosité en jouant un standard de jazz à quatre mains sur une guitare. Les musiciens aiment parler au public avec un humour de bon aloi et apportent très souvent des précisions et anecdotes intéressantes sur les compositions et la vie du génie musical que fut Django Reinhardt.

Musiciens