Jazz à Stavelot

Jazz à Stavelot

 Vendredi 3/11 à 20h : Life is a Joke (B)

Pauline Leblond : trompette - Timothé Le Maire : trombone - Antoine Lissoir : sax, clarinette - Benjamin Clement : guitare - Félix Heymans : double basse, voix - Matthias De Waele: batterie

Mené par Antoine Lissoir, le projet a vu le jour pendant les moments difficiles du confinement 2021. Ayant davantage de temps pour écrire ses propres compositions, il décide de réunir des musiciens d'horizons différents pour partager leurs propres compositions et écritures de chansons. Avec un grand sens de la liberté dans l'interprétation, ils offrent un ensemble frais et inattendu, explorant divers types et styles de musique improvisée. Du swing au choro en passant par la musique progressive et atmosphérique, ils offrent une riche palette de gammes et de connaissances sur le mélange des styles pour un programme exclusif et très original. Ils viennent d’enregistrer leur premier album et ont hâte de nous le faire découvrir… Aussi sérieux que cela puisse paraître, la vie est une blague ! C’est aussi ce que nous pensons au Stavelot Jazz… et vous ?

Samedi 4/11 à 20h : Tribute to Ella Fitzgerald (B)

Maud Moucheron : voix – Xavier Edouard Horemans : piano - Alain Cupper : saxophone - Georges Triantafylou : batterie - Gaëtan Casteels : double basse

Est-il encore nécessaire de présenter celle qu'on nommait "The first Lady of Swing" ? Ella Fitzgerald, avec une tessiture de trois octaves, était reconnue pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation. Souhaitant rendre hommage à cette grande dame du jazz, le pianiste Xavier-Edouard Horemans s’est entouré d’une chanteuse époustouflante, capable de retransmettre toute l'émotion du répertoire d'Ella, avec force et douceur : Maud Moucheron. À leurs côtés, 3 musiciens de haut niveau. Le quintet revisite les plus grands succès de sa carrière, à la manière d’Ella, en reprenant son phrasé et le scat qu’elle affectionnait tant. Une plongée dans l’ambiance feutrée propre aux clubs de jazz des années '50.

Suivi de Heptone Colours (B)

Olivier Collette : piano, arrangements - Salvatore La Rocca : contrebasse - Bilou Doneux : batterie - Toine Thys : saxophone ténor et soprano, clarinette basse - Philippe Laloy : flûtes, saxophone alto et soprano - Maayan Smith : saxophone ténor - Eliott Knuets : guitare.

Heptone Colours est devenu le groupe emblématique du club de jazz à Ittre baptisé « Heptone ». C’est avant tout une histoire d’amour entre l’oncle de 50 ans (Olivier) et son neveu de 19 ans (Eliott), entre les musiciens, des amis de presque 30 ans pour certains… mais surtout leur amour commun pour le jazz et leur plaisir de nous le partager. Le groupe propose un répertoire festif, varié et éclectique, arrangé pour 3 souffleurs multi-instrumentistes et section rythmique. Au programme : classiques du jazz, pop-rock et compositions personnelles. John Coltrane, Jaco Pastorius, Paul Mc Cartney, Jimi Hendrix, … les arrangements sont fluides, élégants et mettent en exergue des combinaisons originales de timbres. Vous allez en voir de toutes les couleurs.

Et pendant tout le weekend, aux heures d'ouverture : Expo « La place de la femme dans le jazz à travers les pochettes de disque »

En collaboration avec JAZZ PIRINE. 

Evénements passés