Anneleen Boehme & Petros Klampanis ft. Kristjan Randalu & Ziv Ravitz
- Date de début : 18/11/2025 20:00
- Type : Concert
- Lieu : 30CC/Wagehuys
- Adresse : Brusselsestraat 63, 3000 Leuven, Belgique
- Structure organisatrice : 30CC Leuven
- Lien pour achat
Latent Info – Petros Klampanis
Avec son projet Latent Info, le bassiste et compositeur inspiré et acclamé Petros Klampanis nous offre une musique qui transcende les mots. Grâce à son approche minimaliste, il laisse libre cours à des expressions et des nuances subtiles, créant ainsi des paysages acoustiques d'où jaillissent des émotions profondes.
Les espaces vastes et ouverts qu'il explore dans sa musique et les silences qui la ponctuent sont clairement influencés par son enfance en Grèce, avec la mer en toile de fond. Il a collaboré avec des artistes de renommée mondiale tels que Greg Osby, Jacques Morelenbaum, Arooj Aftab, Anoushka Shankar, Snarky Puppy, Maria Farantouri, etc. Depuis 2011, il a sorti six albums en tant que leader de groupe. En tant que collaborateur musical de la chanteuse Arooj Aftab, lauréate d'un Grammy Award, il a co-signé les arrangements de son nouvel album, Night Rein.
Avec ses fidèles compagnons Kristjan Randalu et Ziv Ravitz, il crée une musique sensuelle, belle et incroyablement poétique qui stimule l'imagination et encourage l'introspection. Petros continue de repousser les limites de la musique créative en explorant de nouveaux horizons à chaque nouveau projet.
Eunoia – Anneleen Boehme
Sa participation au LABtrio avait déjà révélé qu'Anneleen Boehme était une contrebassiste virtuose. Avec Grand Picture Palace, elle nous révèle également qu'elle est une compositrice et une cheffe d'orchestre accomplie. Aujourd'hui, elle se dévoile dans toute sa vulnérabilité, accompagnée de sa fidèle compagne, la contrebasse. Sa musique réconforte l'âme et son jeu ne laisse personne indifférent.
Dans son solo, elle explore les limites de la contrebasse et tente de les transcender sous toutes leurs formes. Elle se concentre sur le son acoustique de l'instrument, mettant en valeur cette voix grave et pure, sans artifice superflu. Elle le fait en se concentrant sur une musique qui lui tient à cœur : ses propres compositions écrites spécialement pour cet instrument, ainsi que des arrangements solo de morceaux existants et des improvisations. Son amour pour le jazz et la musique classique transparaît dans sa musique. Une étreinte de la contrebasse, des sons graves et de la musique pure...
Eunoia est le premier album solo de la contrebassiste, qu'elle a également dédié à elle-même.