Alex Koo - solo piano (sold out)

Alex Koo - solo piano (sold out)

Le claviériste belgo-japonais Alex Koo semblait destiné à une carrière de pianiste classique, mais il s’est pris de passion pour le jazz. Avec son dernier album Etudes for piano (2023), il fusionne sa prédilection pour les deux mondes. L’aventurisme et la virtuosité vont de pair avec la mélancolie et le jeu des coudes (littéralement, pour ceux qui connaissent vraiment Koo).

Poussé par sa passion, il s’est installé à New York, où il a étudié et enseigné à la célèbre école Steinhardt de l’université de New York. C’est là qu’il est entré en contact avec les grands noms du jazz Mark Turner et Ralph Alessi, avec lesquels il a sorti l’album Applebueseagreen en 2019, qui a été rapidement inclus dans la prestigieuse liste des Meilleurs Albums de 2019 du légendaire Downbeat Jazz Magazine, avec la mention "Stunningly original" (étonnamment original).

Sa musique ressemble à un mariage entre Debussy, Chopin, Reich, Rachmaninov d’une part et Keith Jarrett, Craig Taborn, Brian Eno et Philip Glass d’autre part. Alex Koo est un conteur naturel au piano.

La particularité de ce concert est que le public s’allonge autour du piano, se laissant complètement immerger dans la musique.


Groupes

Musicien

Alex Koo Solo

Informations additionnelles