LIA KOHL + AUDREY LAURO

LIA KOHL + AUDREY LAURO

Sound in Motion et The Studio présentent la violoncelliste Lia Kohl en solo et en duo avec la saxophoniste Audrey Lauro.

La violoncelliste, compositrice et artiste multidisciplinaire Lia Kohl fait partie de la nouvelle génération de musiciens expérimentaux et improvisateurs de Chicago. Elle crée des paysages sonores extraordinaires en utilisant le violoncelle, des synthétiseurs, des enregistrements de terrain et la radio en direct pour explorer le quotidien et les vastes possibilités du son. Au début de l'année, elle a sorti son deuxième album solo, "The Ceiling Reposes", qui a reçu les éloges des critiques de The Quietus et Pitckfork, entre autres : "Dans ses moments les plus excitants, on a l'impression de se trouver à l'extérieur de la maison de rêve de La Monte Young et Marian Zazeela pendant que le voisin règle une radio AM cassée : un cocon enveloppant de drone et de bruit".

Kohl forme un duo avec la violoniste Macie Stewart, également basée à Chicago, et fait partie de l'ensemble de musique contemporaine Honestly Same. Elle a collaboré avec des artistes tels que Tim Daisy et Mikel Patrick Avery et on peut l'entendre sur des enregistrements de Makaya McCraven, Steve Gunn, Claire Rousay et Circuit Des Yeux, entre autres. Lors du prochain festival Music Unlimited à Wels, elle rejoindra El Infierno Musical, un nouvel ensemble composé de Katinka Kleijn, Lily Finnegan, Lia Kohl, Christof Kurzmann, Ken Vandermark et Dave Rempis.

Outre un concert en solo, Kohl joue également en duo avec Audrey Lauro. Depuis des années, la saxophoniste française basée à Bruxelles consacre son énergie à la musique expérimentale et à l'improvisation, remettant constamment en question le langage de l'instrument, de la phrase et de l'événement sonore. Elle a déjà joué avec un large éventail d'artistes, de Champ d'Action à Mette Rasmussen et Ken Vandermark, avec lesquels elle se concentre principalement sur l'improvisation libre. Avec Lauroshilau, un trio de longue date qui comprend également Pak Yan Lau et Yuko Oshima, elle a enregistré trois albums au cours de la dernière décennie. Elle fait également partie de l'ensemble de saxophones La Nuée et forme un duo avec Giotis Damianidis sous le nom de Dark Ballads. Elle a récemment cofondé le Canopée Improvisation Music Ensemble (C-IME), un ensemble d'improvisation composé de huit musiciens et entièrement féminin, réuni autour du désir d'expérimenter la convergence des timbres, des vides et des pleins qu'attire le silence.

Musiciens

Autres musiciens

Informations additionnelles