Il suffit d'écouter la longue introduction à la batterie, de Stéphane Galland dans "Requiem pour un con", ( le genre de morceau parfait pour se fâcher définitivement avec vos voisins si vous poussez le son) pour palpiter et se prendre de l'énergie en pleine figure pour de longues heures.
Ou encore écouter le superbe saxophoniste Ravi Coltrane, digne fils de son père John accompagner Reggie Washington pour comprendre que pour ces virtuoses, le jazz n'est pas seulement une musique, mais un art et un mode de vie. Et surtout un don de soi.
"A lot of love" est réellement un superbe album offrant prises de tête et démonstration du savoir-jouer de ces musiciens aguerris. Mais attention, pour écouter cet album seul, il faut déjà avoir son permis d'amateur de jazz de deuxième classe, ou ne pas porter de pace maker .
Mais au-delà de ces considérations, cette enregistrement témoigne de la sincérité, mais aussi de la volonté de sexprimer dans un style musical qui probablemement ne sera jamais totalement apprivoisé et qui réservera encore de bien jolies surprises: le Jazz.
Etienne Payen
lieu d'enregistrement : The Sounds, Le Tavernier, Studiobis, Bruxelles
- Parution : 01/10/2006
- Enregistré : 03/2006 -> 08/2006
- Référence : Jammin'colors104
- Support : CD
- Label : Jammin'colors