Annemie Osborne

Annemie Osborne

Annemie Osborne commence ses études de violoncelle au Conservatoire de Luxembourg avec Claude Giampellegrini à l'age de 8 ans, poursuit à l'Université de Leeds (Angleterre) avec Anna Shuttleworth et prépare actuellement son Master au Koninklijk Conservatorium Brussel avec Jeroen Reuling. Lors de masterclasses elle travaille, entre autres, avec Claus Kanngiesser, Johannes Goritzki, François Guye et Lluis Claret.

Depuis ses 16 ans, elle s'intéresse au jazz, à la musique improvisée et aux musiques du monde. Elle s'initie au jazz avec Gast Waltzing, Marc Demuth, Guy Cabay et André Klenes et suit les cours d'improvisation libre de Kris Defoort pendant 4 ans.

En outre, son intérêt à la musicothérapie et sa rencontre avec la musicothérapeute luxembourgeoise Martine Wallenborn et l'ensemble Taka Tuka, ainsi qu'une formation continue en musicothérapie au 'Bodenseeinstitut' à Bregenz (AU) qu'elle poursuit en 2008/2009 deviennent sources d'inspiration importantes à sa pratique de la musique.

En 2009 elle participe à un concert avec Kris Defoort, Nic Thys, Pierre Bernard et Geoffroy de Massure à la salle Henry Le Boeuf au Bozar à Bruxelles; ceci dans le cadre de 'film et musique' pour accompagner le film muet 'L'Hirondelle et la mésange', film belge des années 1920.

Aujourd'hui on peut l'entendre au sein des projets « OakTree » et « Octet Red » ainsi que dans le trio de Mathilde Renault avec le percussionniste Khalid Kouhen et dans le Quartet Jazz de la chanteuse coréenne Jihye Lee avec le pianiste Nicola Andrioli et le percussionniste Balir Ben Amor. Elle enregistre pour les albums suivants: 'Cameleon Boat' de Mathilde Renault en été 2010, 'Goblin Bee' de Jihye Lee en automne 2011 et 'à dos d'âmes' de OakTree en été 2012.