Jazz&mo' #34 - DUO
Crédit photo Johan Martens ©

Jazz&mo' #34 - DUO

Jazz&mo’ #34 met les duos à l'honneur. Ils existent sous toutes les formes et dans toutes les configurations : purement professionnels ou familiaux, instrumentaux ou vocaux, débutants ou avancés, mais ils ont tous une chose en commun : la certitude que tout est plus agréable à deux. 

En couverture : les pianistes Seppe Gebruers et Erik Vermeulen reviennent sur un album qui semble n'avoir que peu de rapport avec ce Jazz&mo' : Antiduo. Tomas et Helena Casella rêvassent au sujet du Brésil. Dans les coulisses de Flat Earth Society et Nest, Anniek Vanhee et Lobke Aelbrecht veillent respectivement au bon déroulement des opérations. Notre rédacteur en chef nous livre son top 5 personnel des albums iconiques enregistrés en duo. Le duo instrumental De Groote-Faes Duo sortira un nouvel album début 2026. Nous avons rencontré deux lauréats: Idle Moments, lauréat du B-Jazz, et Ola Tunji, lauréat du Gent Jazz Talent. Et la rédaction revient sur l'année 2025.

Et aussi : Ief Stuyvaert nous ouvre les portes de son armoire à disques, à livres et à boissons. Mirte et Marthe de Minla sont jeunes et formidables. Carole Vanderlinden est la nouvelle artiste en couverture. Maarten Weyler veut plus de duos avec la basse. Lieven Keymolen nous propose une nouvelle poésie jazz. Leon Lhoëst se lance dans le cinéma. Nous mettons à l'honneur le top 5 des critiques. Les quatre voix de Nelja sortent Emerald Forests. Et grâce au premier Jazzle, la page de puzzle de Jazz&mo’, vous pouvez gagner des billets pour le Brussels Jazz Festival.

Contenu(s) en relation