Consciousness, Art and Hypostasis

Consciousness, Art and Hypostasis
© Massimiliano Sorrentini
5 Plages 1 Disque
  • 1. Rushing Images
    14:52
  • 2. Ascending Wattlebirds
    13:31
  • 3. Dolamdes Club
    14:03
  • 4. Festival of Kites
    09:18
  • 5. Flemington Road
    20:39

« Trinité : Conscience, Art et Hypostase »

est une méditation sur l'identité, l'art et l'expérience humaine,

Un projet profondément personnel ; c'est un mémoire sonore.

Chaque composition est un chapitre de la vie d'Andrej Thompson, de la beauté chaotique de son temps à Canberra à l'introspection tranquille du confinement en Slovénie. C'est toute une célébration des personnes, des lieux et des sons qui l'ont façonné.

Dans cet album, Andrej explore les frontières du jazz, mélangeant des éléments de free jazz traditionnel avec une improvisation non tonale, en examinant l'interaction entre structure et spontanéité.

Des pièces comme « Rushing Images » puisent dans son travail antérieur au Gherkin Club, tandis que « Festival of Kites » reflète son attrait pour l’utilisation des couleurs et de l’abstraction par Kandinsky dans la musique.

Dans « Ascending Wattlebirds », il tente de traduire les sons des oiseaux chanteurs australiens en musique, leurs appels sont comme des fils tissés à travers la composition, créant un sentiment de chez-soi et d'appartenance. C'est une pièce qui semble vivante, comme un paysage sonore.

Au cœur de Trinity, il s'agit de trouver un sens dans le chaos de la vie. Que ce soit à travers l'énergie ludique de « Dolmades Club » ou la quiétude réfléchie de « Rushing Images », ce projet est une invitation à explorer ce que signifie être humain.


Groupe sur cet album


Musiciens