Pauline Leblond

Pauline Leblond

Trompettiste, cornettiste et bugliste originaire de Normandie, Pauline a suivi, pendant près de 10 ans, les études de trompette classique et jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes jusqu'à l’obtention du D.E.M (diplôme de fin d'étude musicale). Elle s'est intéressée à l'écriture classique, l'harmonie, la musique de chambre et d'orchestre, ainsi que le jazz qui est devenu sa spécialité. Elle a également reçu l'enseignement de la danse, et une formation d'histoire de l'art et archéologie.
Entrée au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2011 dans la section jazz, puis au Koninklijk Conservatorium Brussel où elle obtient son Master en Trompette Jazz en 2016, elle s'est aussi intéressée à l'enseignement de la musique et a obtenu son Agrégation en 2017. Pauline donne actuellement des cours de Rythme ainsi que des stages tout en ayant une carrière de jazzwoman internationale.
Pauline a participé à de nombreux projets aux musiques diversifiées à Nantes (allant de la musique sud-américaine, à la musique bretonne, musiques amplifiées, musique classique, en soliste, en musique de chambre, en musique d'orchestre…). Aujourd'hui, basée en Belgique, on a pu l'écouter dans des comédies musicales comme Cabaret, la Mélodie du Bonheur, Evita ou encore Sunset Boulevard, ainsi que quelquefois avec Les Baladins du Miroir et d’autres productions de théâtre. Pauline se produit aujourd’hui en Europe notamment, avec des formations très diverses.

En tant que leadeuse :
Duo avec Fabian Fiorini,
Duo avec Cédric Raymond,
Orion : Trio avec Alexandre Tripodi et Boris Schmidt,
Pauline Leblond Trio,
Pauline Leblond Double Quartet, dans laquelle elle compose et arrange.

En tant que sidewoman :
Reverent Juke, Life’s a Joke et d’autres formations de jazz style années 20 – 40,
Bluesy Mary,
Fil Caporali Quintet,
Et dans des grands ensembles ou big bands, tel que ;
Flat Earth Society Orchestra, musique originale de Peter Vermeersch,
Umlaut Big Band, big band basé à Paris, dirigé par Pierre-Antoine Badaroux,
Juke Records Big Band, dirigé par Timothé le Maire,
Sheikhs Shikhats & B’net Chaabi de Laïla Amezian,
Jazz Station Big Band dirigé par Stéphane Mercier,
Big Nowhere, un Big Band pluri-disciplinaire et pluri-national, tiré du roman de James Elroy,
Dinant Jazz Orchestra...

Groupes

Voir plus

Prochains événements

Evénements passés

Voir plus

Actualités

Jazz and Curious part à la rencontre des artistes qui font les tournées Jazz Tour. En tournée actuellement avec son quintet Ozaín, le contrebassiste Gaëtan Casteels a accepté de participer à l'interv...
Jazz and Curious part à la rencontre des artistes qui font les tournées Jazz Tour.En tournée actuellement avec Trio Grande, le percussionniste Michel Debrulle a accepté de participer à l'interview Jaz...