Mahieu / Vantomme Quartet
Cette collaboration donna vite lieu à un réel groupe avec une section rythmique variable qui fût lauréat du "Intern'l Jazz Contest Hoeilaart' (Belgique en 1998 et du 'Torneo International Musicale (Jazz) Rome (Italie) en 1999.
La priorité se focalisa ensuite sur la recherche d'une section rythmique fixe. Le choix se porta sur deux musiciens belges de haut niveau : le bassiste Mario Vermandel et le batteur Luc Vandenbosch.
Au printemps 2002, le groupe sort son premier CD en autoproduction : "Wicked Places" fût très bien accueilli par la critique et quelques jazzmen de premier plan.
En 2003, l'agenda trop rempli de Mario Vermandel pousse le groupe à chercher un nouveau bassiste : Christophe Devisscher. Puis c'est au tour de Luc Vandenbosch d'être contraint de quitter le groupe. Le batteur néerlandais Geert Roelofs le remplace. Ainsi formé, le groupe découvre de nouveaux horizons.
Ils sortent un deuxième album sur le label De Werf, "Whatever", en 2004. Cette sortie est combinée à une tournée JazzLab Series.