Jazz&mo' #33 - ANTWERPEN
Crédit photo Johan Martens ©

Jazz&mo' #33 - ANTWERPEN

L'édition automnale de Jazz&mo' nous emmène à Anvers. Nous nous laissons porter par le swing de l'Escaut et entendons les jams résonner entre les façades du Eilandje et de la cathédrale. Femke Vanpoucke, coordinatrice générale et artistique de Rataplan, connaît la scène jazz anversoise comme sa poche et est donc rédactrice en chef invitée. 

En couverture : le musicien américain polyvalent Jon Birdsong a suivi l'amour jusqu'à Anvers. Grâce à Tarmacadam et Zonzo Compagnie, les enfants et les jeunes d'Anvers découvrent le jazz. Els Smedts est à la tête du département jazz du conservatoire d'Anvers depuis dix-huit ans. Joachim Badenhorst, Nabou Claerhout et Tsubasa Hori parlent du projet Youran, un projet particulier. Nous passons par des lieux emblématiques tels que De Muze, Dropa House et Jazz Middelheim. Le poète officiel de la ville d'Anvers, Esohe Weyden, a écrit un dialogue d'espoir. Et après le plan jazz de Gand de l'année dernière, nous dressons cette fois-ci la carte de tous les lieux de jazz à Anvers.

Et aussi : le Sam Hinnekens Quintet est jeune et formidable. Jeff Schlanger est l'artiste en couverture. Lander Lenaerts propose une prépublication exclusive des journaux de bord jazz de Mon Devoghelaere. Maarten Weyler se livre à une introspection. Nous découvrons le label anversois Rotkat Records. Leon Lhoëst nous parle du multi-instrumentiste Clare Fischer. Nous mettons à l'honneur le top 5 des critiques. Tutu Puoane mobilise le Metropole Orkest pour Wrapped in Rhythm Vol 2. Et nous faisons nos adieux à Mark Lefever.

Contenu(s) en relation
Jon Birdsong Tsubasa Hori Junior Akwety Bert Bernaerts Joachim Badenhorst's Youran