70eme anniversaire pour le Hnita Jazz Club

70eme anniversaire pour le Hnita Jazz Club

Le nom actuel « Hnita Jazz Club » date du début des années 1960, mais les racines de l'organisation remontent à 1955, lorsque Juul Anthonissen (1931-2008) a fondé le Heistse Jazz-Club avec quelques amis mélomanes.

Soixante-dix ans plus tard, le Hnita Jazz Club est le plus ancien club de jazz actif de Belgique et jouit d'une renommée internationale. La saison dernière, ce club, principalement géré par des bénévoles, a organisé 109 concerts et autres activités, ce qui a permis de vendre près de 8 700 billets. 

Pour célébrer son 70e anniversaire, le club a délibérément choisi de ne programmer que des artistes belges. Outre le jazz, l'indie et le blues/roots sont également à l'affiche, ce qui permet au programme d'offrir un aperçu de la diversité des orientations prises par le club depuis la réouverture du Hnita-Hoeve.

Les festivités débuteront par une projection unique de « Juul’s Ears », le documentaire réalisé en 2017 par Philippe Cortens, Bob Maes et Carlo Dieltjens sur Juul Anthonissen et le Hnita Jazz Club.

Avec Bruno Castellucci, 81 ans, et Roland Van Campenhout, qui a atteint le même âge, deux légendes vivantes de la musique belge sont à l'affiche. Outre le passé et le présent glorieux, l'avenir de la musique belge sera également à l'honneur. 

Retrouvez toute la programmation des festivités qui se dérouleront du mecredi 10 septembre au dimanche 14 septembre 2025 via le lien ci-dessous.


Contenu(s) en relation