Philip Catherine
Philip Catherine joue plusieurs parties de guitare (overdubs).
Il a tout connu, tout joué, du plus classique au plus électrique, sans jamais se départir de cette classe naturelle, privilège des surdoués, et il a accompagné les plus grands du jazz, au point qu'avec le temps, on finit par se demander si ce n'est pas plutôt le contraire
Comme tout un chacun, il a traversé plusieurs périodes dans sa vie. Au fil de ses rencontres avec les autres, il s'est parfois brûlé les ailes, oubliant de se donner rendez-vous avec lui-même.
« Guitars Two », le dernier album du guitariste Philip Catherine, un des rares qu'il ait enregistré en solo, laisse planer une douce sensation de sérénité et de maturité: celle d'un homme qui a pris le temps d'écouter et d'un artiste qui a pris le temps de jouer.
Jouer interpréter serait peut être plus adéquat, pour décrire les treize ballades finement ciselées à la guitare acoustique et électrique. Album de paix et de beauté, de voyages au travers de titres évoquant la Toscane, ou son ami de toujours, Marc Moulin, « Guitars Two » est une véritable pièce d'orfèvre parfaite pour accompagner un moment de quiétude, d'amour et de vie en quelque sorte.
Etienne Payen
- Parution : 28/01/2008
- Enregistré : 12/2006 -> 08/2007
- Référence : FDM 46050369152
- Support : CD
- Label : Dreyfus