Roberto Boi

Roberto Boi

Roberto Boi, né à Cagliari (Sardaigne, Italie), a commencé à jouer de la guitare en autodidacte en 1991. Après diverses expériences dans des groupes de rock, il a abordé le jazz presque par hasard, fasciné par une performance de Marcus Miller et Eric Clapton. En 2009, il est diplômé du Conservatoire d'État sous la direction du Maestro Massimo Ferra.

À Bruxelles, il perfectionne ses études auprès de Lorenzo Di Maio.

Roberto a enregistré un CD avec le projet Lunar Trio en 2009 et est sur le point de sortir une nouvelle œuvre avec un projet intitulé Parallel Moons, contenant de la musique composée par lui. Il a collaboré avec de nombreux musiciens talentueux tels que Peter Waters et Enzo Favata. Il vit actuellement entre Bruxelles (Belgique) et Cagliari (Italie).

Doté d'une passion innée pour la musique, Roberto combine l'improvisation créative avec de solides connaissances théoriques et une technique raffinée, créant des performances à la fois innovantes et respectueuses de la tradition. Sa polyvalence lui permet de naviguer dans différents styles, du bebop au jazz contemporain, en gardant toujours son empreinte distinctive.

Lorsqu'il n'est pas sur scène, Roberto consacre son temps à composer de nouvelles pièces, à collaborer avec d'autres musiciens et à enseigner à de jeunes guitaristes en herbe, partageant sa passion et ses connaissances de la musique.


web site