Ancienne Belgique & AB club

Ancienne Belgique & AB club

  • Adresse : Boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles, Belgique

Dès sa réouverture en 1996, l’AB peut compter sur un soutien suffisant, d’abord grâce au décret Musique et ensuite grâce au décret Arts. En 2008, l’AB est le tout premier temple de la pop et du rock à être reconnu en tant qu’« institution de la Communauté flamande ». Un privilège.

Depuis 2017, l’AB fait partie des 7 grandes institutions artistiques flamandes, aux côtés notamment de deSingel, d’Opera Vlaanderen et du Kunstencentrum Vooruit.

Les institutions artistiques sont des initiatives de grande ampleur, qui présentent un attrait national et international considérable. Elles sont chargées d’une importante valeur symbolique dans la politique culturelle et ont un lien structurel avec la Communauté flamande.

Durant toutes ces années, le profil de l’AB est resté le même à peu de choses près. L’AB propose de la musique d’aujourd’hui faite par des personnes d’aujourd’hui, dans le monde où ils vivent. Avec des concerts dans la Grande Salle et au Club, mais aussi avec AB TV, AB Sessions, des concerts de musique de chambre, des listening sessions et des conférences à l’AB Salon. Et chaque été, les festivals Feeërieën et Boterhammen in het Park (qui ont soufflé leurs 30 bougies en 2019) proposent des concerts magiques en plein air dans le cadre enchanteur du parc de Bruxelles.

Autres infos

Actualités

Le label de jazz W.E.R.F. Records est issu du Centre d’arts de Bruges et a été créé en 1993. Le nom du label est une référence au nom du centre artistique et également en interne une abréviation pou...