Inactif Fabrice Alleman Quartet

Fabrice Alleman Quartet

Porté par l'expérience libératrice de Michel HERR (piano), et Jean-Louis RASSINFOSSE (contrebasse), Fabrice ALLEMAN nous emporte dans un flux mélodique totalement irrésistible. Capable de donner toutes les humeurs possibles à ses saxophones, d'épurer au plus haut point les phrases ou d'en faire de véritables vociférations, ce saxophoniste vous emmène au travers d'une musique à vivre sur le moment, empreinte d'énergie, de modernité et d'émotions. Il n'est pas étonnant dès lors de voir ce quartet, au plus haut niveau de la scène belge du jazz, s'attribuer le Prix Nicolas Dor 1997, qui récompense la meilleure prestation d'un musicien belge à l'occasion du festival international de JAZZ à LIEGE. Prestation qui a donné lieu à un premier CD ("Loop the Loop" - Igloo IGL 143) et qui complété de 5 compositions enregistrées en studio a été salué par la presse et par le public; en effet, il a été élu, au referendum RTBF-VRT "MEILLEUR ALBUM JAZZ 1998".

Depuis, ils ont été invités dans de nombreux festivals : "Brussels jazz marathon", "Jazz in't' park", "Festival international de jazz de Liège", "Ciney jazz night", tournée et festival des Lundis d'Hortense", tournée des Jazzlab series, "Nam'in jazz", "Gaume jazz festival", en première partie de Michel PETRUCCIANI à l'"Audi jazz festival", Festival international de SAINT-LOUIS du SENEGAL, Alençon, "Festival Joly Jazz" ,etc .

La continuelle évolution de ce Quartet homogène le pousse perpétuellement à de nouvelles perspectives qui se concrétisent par un deuxième CD : "SIDES OF LIFE" (Lyrae LY0414-C).

Enraciné dans le jazz, ce groupe complice et créatif défend une modernité qui ne dérange en rien cette fabuleuse valeur qu'est le partage de l'émotion et du moment.

En juin 2006, le quartette a fait une prestation remarquée (et enregistrée en télé) avec le trompettiste américain Randy Brecker lors du festival "Jazz à Liège".

Le quartette s'est produit à Varsovie (Pologne) lors du festival "Warsaw Summer Jazz Days 2006".

Sur Youtube : Loop the loop (Fabrice Alleman)