Double bill: We, Lovebirds / PPLUM
© Maarten Jochems

Double bill: We, Lovebirds / PPLUM

  • Date de début : 24/04/2026 20:00
  • Type : Concert
  • Lieu : Rataplan
  • Adresse : Wijnegemstraat 27, Borgerhout 2140 Anvers, Belgique
  • Lien pour achat

Horaires

20h00 : We, Lovebirds
20h45 : PPLUM

Ce concert se déroule sur place.

We, Lovebirds 

Sous le nom « We, Lovebirds », Orlan Ghekiere, Tobias Volckaert et Suzan Peeters (musique) explorent, en collaboration avec Ramona Vangrinsven (scénographie), la relation entre les oiseaux et leur/notre environnement. À la frontière entre la ville (et sa périphérie), la campagne et la nature sauvage, ils partent à la recherche de l'influence d'un contexte en constante évolution sur la bande sonore si familière que constituent les oiseaux dans notre vie.

Une compilation d'enregistrements sur le terrain d'oiseaux dans différents environnements sert de source d'inspiration pour un dialogue musical dans lequel la voix des oiseaux et celle de l'environnement sont toutes deux représentées. Cela donne lieu à des sons parfois harmonieux, parfois discordants/contrastés. Dans un nuage d'électronique et de percussions, le saxophone, la clarinette, la flûte et d'autres instruments à vent se déplacent au rythme frivole que nous offrent les oiseaux.

La musique est interprétée dans une scénographie conçue par Ramona Vangrinsven. Développés dans le cadre d'un processus de création commun, le son et l'image reflètent le monde ailé dans un ensemble qui stimule l'imagination de diverses manières.

PPLUM

duo électropop avant-gardiste

Sous les traits d'un organisme à deux têtes, PPLUM enracine des sons organiques dans un nid synthétique. À la manière de Björk, elle virevolte dans un univers obscur fait de voix errantes, de rythmes envoûtants et de textes utopiques.

Avec une touche de sérénité, il incarne à la fois

l'instinct animal et le sourire artificiel,

le risque intuitif et le coup calculé,

la mauvaise herbe délicate et la mousse primitive.

Tess Van der Sanden et Jip Arickx mélangent musique et performance pour créer un ensemble éclectique. Inspirés par PJ Harvey, St. Vincent et Marina Herlop, ils créent leur propre genre : l'éclectropop avant-gardiste. 

Musiciens

Autres musiciens

Autres musiciens

Informations additionnelles