Astor Klezmer Trio
© Claudy Briffeuil

Astor Klezmer Trio

Cette rencontre brillante, séduisante et sensuelle du tango argentin et de la musique klezmer raconte une histoire fabuleuse et riche de siècles d’échanges. Plongez dans une Argentine en pleine effervescence et partez aussi à la découverte des musiques d’Europe centrale, afin de savourer les sonorités nourries par les enrichissements mutuels des membres de ce trio.

Le Tango naît à Buenos Aires autour des années 1880, fruit du bouillon de culture qu’abritait cette ville peuplée d’immigrants italiens, espagnols, français, juifs et afro-argentins. Quelques années plus tard, la communauté juive de Buenos Aires connaît une expansion massive. Les musiciens juifs se sont tout naturellement mis à jouer des tangos, et les compositeurs à composer des Tangos en yiddish.​Le Tango yiddish est le reflet de l’histoire particulière des populations juives au 20ème siècle et de leurs pérégrinations. De Buenos Aires à la scène théâtrale new-yorkaise, en passant par la Pologne, quelques musiciens ont emporté et enrichi cette nouvelle musique, la ramenant en Europe de l’Est, berceau de la musique Klezmer.

Ce concert est organisé dans le cadre du festival “Les Sentiers De Sart-Risbart” du jeudi 22 au dimanche 25 août. Retrouvez la programmation complète sur notre site internet : https://www.lessentiersdesartrisbart.be/

Musiciens

Autres musiciens

Informations additionnelles